Login

Bioline by InVivo se réorganise

« L’entreprise a fait le choix d’une organisation plus souple, adaptable et réactive en divisions entièrement dédiées aux marchés porteurs des semences, produits de santé du végétal et offres de solutions innovantes et responsables pour les exploitants agricoles », explique Laurent Martel, directeur de Bioline By InVivo.

Bioline by InVivo revoit son organisation en créant une nouvelle équipe terrain de 60 collaborateurs, Bioline France, et en réorganisant ses activités en trois divisions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

InVivo fait un pas de plus dans la mise en œuvre de sa « troisième voie de l’agriculture », pilier de son plan stratégique à horizon 2030. Au 1er juillet, Bioline by InVivo simplifiera son organisation par la mise en place d’une équipe terrain pour encore plus de proximité avec ses clients, Bioline France, et en réorganisant ses activités de semences, santé des plantes et offres de services, en trois divisions.

Davantage de proximité avec une nouvelle équipe terrain

Bioline France est une nouvelle équipe terrain composée de 60 collaborateurs répartis autour de trois grandes régions. L’objectif étant de se rapprocher de chaque client partenaire en lui apportant des interlocuteurs de proximité et privilégiés.

Cette équipe regroupe les expertises et compétences des sept filiales françaises de Bioline by InVivo (Semences de France, Phyteurop, Fertiline, Bioline AgroSciences, Be Api, Smag, Bioline Insurance) et sera en charge de la promotion des produits de protection des plantes, des semences, et des solutions et prestations de services innovants sur le terrain.

Jean-Sébastien Bailleux sera à la tête de Bioline France et sera accompagné par trois directeurs régionaux : Frédéric Rameaux pour la région Nord-Est, Frédéric Hais pour la région Ouest et Franck Escales pour la région Sud.

« Une organisation plus souple, adaptable et réactive »

Les trois grands secteurs d’activité de Bioline by InVivo seront également réorganisés en trois divisions gérées de façon transversale. « L’entreprise a fait le choix d’une organisation plus souple, adaptable et réactive en divisions entièrement dédiées aux marchés porteurs des semences, produits de santé du végétal et offres de solutions innovantes et responsables pour les exploitants agricoles », explique Laurent Martel, directeur de Bioline By InVivo.

La division Bioline Crop Care regroupera les sociétés de santé du végétal : Bioline AgroSciences, Phyteurop et Fertiline. Ludwik Pokorny, actuel directeur général de Bioline AgroSciences, en prendra la direction. Il sera accompagné de Fabrice Buet, qui devient DG adjoint de Phyteurop et Éric Pietravalle, DG de Fertiline. Laurent Martel, directeur de Bioline By InVivo, restera en charge des activités liées à la santé du végétal à l’international, avec les sociétés Life Scientific, In-Ou et CCAB.

La division semences, Bioline Seeds, sera constituée des sociétés Semences de France, Agrosol, Novasem, Tradisco et Aegilops. Avec à sa tête, Pascal Mombled, actuellement directeur général de Semences de France. Il sera secondé par Julien Bas, directeur d’InVivo Logistique stockage, qui lui succédera au 1er semestre 2021 lorsqu’il fera valoir ses droits à la retraite.

Enfin les sociétés Smag, Agrosolutions, Be Api, Fermes Leader, Bioline Insurance et Agrinovex seront au sein de la division Bioline Solutions, dédiée aux offres de solutions innovantes et responsables. Philippe Hamelin en prendra la direction, et sera accompagné par Didier Robert (DG de Smag) pour les projets transversaux.

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement